Dans une perspective humaniste, la Fondation David Hadida contribue à lutter contre les injustices sociales, économiques et environnementales. Elle épaule financièrement des associations et institutions dont le but est de minimiser les inégalités structurelles et les discriminations sociétales.

De nombreux programmes portés par la Fondation s’attellent à endiguer des conditions sanitaires insalubres et proposer de meilleures conditions d’insertion pour les personnes malades ou démunies. La Fondation s’engage dans des projets, qui offrent un accompagnement à des personnes désavantagées par une situation particulière, pour trouver des solutions à leurs problématiques sociales et environnementales. Ainsi, la Fondation se mobilise autour de projets variés, dont la dimension altruiste donne le fil conducteur des actions menées.