Indispensable à une prise d’autonomie et à l’épanouissement de chacun, l’éducation joue un rôle fondamental dans le développement humain, social et économique.

Très investie sur les questions d’éducation pour les plus jeunes, la Fondation David Hadida oriente notamment son action sur l’édification de bâtiments nécessaires à la transmission des savoirs. Constructions d’écoles, de ludothèques, de dortoirs pour recevoir les élèves, la Fondation souhaite bâtir pour les plus démunis des espaces de vie et d’apprentissage afin de défendre l’idée d’une éducation pour tous.

Elle épaule aussi des actions d’accompagnement scolaire auprès de publics fragilisés par un déracinement socio-culturel. Les programmes, soutenus par la Fondation dans le cadre d’une remise à niveau pour des jeunes enfants et adolescents, ont pour objectifs de leur proposer de nouvelles perspectives dans leur vie étudiante.