Cœur de métier des entreprises fondatrices, le cinéma occupe une place prépondérante dans les actions culturelles soutenues par la Fondation David Hadida. L’engagement et la liberté qui font la spécificité des entreprises Metropolitan FilmExport et Davis Films se retrouvent dans la vocation culturelle des projets portés par la Fondation.

Le cinéma donne vie à tous les rêves. Il est l’objet de découverte, d’expérimentation, et de ressentis. Il exalte et transporte vers un univers d’émotions et de sensations fortes. La Fondation souhaite favoriser la découverte d’un art dont l’audace, l’exigence et l’indépendance de ton dépassent les fractures et les différences.

Elle seconde ainsi des associations qui combattent les dissensions sociales, valorisent la parole des bénéficiaires, luttent contre l’isolement culturel et œuvrent pour la découverte de créateurs originaux.