yf couv

Impliqués depuis plusieurs années dans différents champs d’intervention de l’éducation populaire et dans la vie sociale des quartiers, les membres de l’association YA FOUEÏ ont à cœur de favoriser, développer et promouvoir par le biais d’actions artistiques et culturelles des initiatives formatrices et socialisantes.

Dès 2008, l’association travaille sur la question des préjugés, de la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l’égalité en lançant le projet « IL PARAIT QU’EUX».

Cet ambitieux projet qui se compose notamment de films, publications ou expositions s’est depuis 4 ans étoffé d’un festival de cinéma ayant pour fil rouge la lutte contre les discriminations et la déconstruction des stéréotypes.

Chaque année, pendant plus d’1 mois c’est environ 45 projections-échanges qui ont lieu avec plus de 2000 collégiens et lycéens sur ce thème à travers la diffusion de courts métrages professionnel issus du meilleur de la production française.

Destiné à tous les publics le festival « IL PARAIT QU’EUX » c’est aussi des Longs-Métrages, des documentaires, des ateliers cinéma, des expositions, des rencontres…

 

Favorisant le bien vivre-ensemble, en abordant la question de l’Autre à travers la production artistique et particulièrement le Cinéma, la Fondation David Hadida a souhaité soutenir le festival « IL PARAIT QU’EUX »  pour la deuxième année consécutive. Cette 6ème édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2018 en Essonne, dans le Val de Marne et à Paris.

Photos