wizo

Rétablir les inégalités sociales et structurelles en Israël

 

Depuis près de 100 ans, 250.000 femmes, à travers le monde, défendent le statut de l’enfant et la place de la femme dans la société sous l’égide WIZO (Women International Zionist Organisation).

Sur les cinq continents, dans 52 pays, WIZO réinvente une pédagogie où l’enfant est réellement le centre du projet pédagogique. Innovante dans tous les domaines, WIZO s’attache à concrétiser son objectif : donner les mêmes chances à chaque jeune pour lui permettre de construire un futur serein dans une société apaisée. Plusieurs actions sont ainsi mises en place pour une éducation de qualité et un enseignement de la tolérance et de la paix.

« WIZO et tout devient possible », plus qu’un slogan, c’est une réalité que WIZO cultive au quotidien. L’association accompagne la société civile israélienne à tous les moments de la vie. Depuis près d’un siècle, des wizéennes ont bâti et aidé à grandir Israël ! La WIZO est aujourd’hui un partenaire social incontournable de l’Etat hébreu.

 

La Fondation David Hadida est un partenaire de longue date de WIZO. En 2013, la Fondation a financé le matériel de la salle informatique du Lycée de Réhovot : 35 ordinateurs, mis en service avec de nouveaux logiciels et tout l’équipement nécessaire positionne le Lycée à la pointe de la technologie. En 2015, la Fondation Hadida finance le matériel performant et pointu de la classe « Cinéma » et l’aménagement d’une salle de projection.

Photos
Vidéos