« Offrir un avenir meilleur à une population démunie et vulnérable de Madagascar ».
Philadelphie Madagascar est un organisme à but non lucratif, présent à Madagascar depuis 1999. Il a pour objectif de soulager la souffrance humaine dans certains des endroits les plus reculés et dévastés du pays.
Pour cela l’association intervient sur plusieurs thématiques en lien avec le développement ;
L’accès à l’alimentation via différents programmes d’assistance alimentaire afin de lutter contre le retard de croissance des enfants et la morbidité des séniors.
L’accès aux soins, avec 9 médecins pour 100 000 habitants en milieu urbain et 1 médecin pour 35 000 habitants en zone rurale le pays fait partie des plus nécessiteux en termes de couverture de santé. C’est pourquoi Philadelphie Madagascar a décidé d’en faire une de ses priorités.
La lutte contre les violences faites aux femmes à travers de nombreuses actions permettant aux femmes malgaches de s’exprimer et de se tenir informées de leurs droits. Des ateliers de théâtre, de peinture et de musique et bien d’autres sont mis en place par Philadelphie Madagascar afin de lutter contre tous les types de violences faites contre les femmes (violences physiques, moral ou sexuel).
L’accompagnement de la jeunesse et la prise en charge des enfants abandonnés et livrés à eux même dans les rues de la capitale et ses périphéries. Avec 64% de la population du pays ayant moins de 25 ans et une absence de prise en charge scolaire au profit du travail familial (culture du riz etc.) la jeunesse ne laisse entrevoir que très peu de ressources pour un avenir meilleur. C’est pourquoi en 2019 est lancé un programme à destination des enfants fragilisé par l’extrême pauvreté du pays. Les « 2400 sourires ». La vision de ce programme repose sur une prise en charge la plus complète possible permettant d’amener chaque enfant à un avenir stable fondé sur la réalisation d’étude ou de formation professionnel.
La préservation de l’environnement, à travers des actions de reboisement, de sensibilisation et de formation de la population locale, d’implantation d’une pépinière communautaire et d’une autonomisation des projets.