header-zupdeco

Accompagnement vers une orientation choisie pour les collégiens défavorisés

 

L’association ZupdeCo a pour objectif d’accompagner des collégiens en difficulté scolaire dès la 6ème, pour une durée d’au moins trois ans, afin de leur redonner le goût d’apprendre et les guider vers une orientation choisie pour la suite de leur parcours.

 

Un étudiant de Grande École ou d’Université accompagne individuellement un collégien à raison de deux heures par semaine sur une vingtaine de séances. En plus de cet accompagnement, les collégiens peuvent s’exercer sur un site internet de soutien scolaire dédié au programme suivi. Cette action se construit sur la durée, tout au long du collège, avec comme objectif l’obtention du brevet des collèges et le choix de l’orientation. L’association ZupdeCo accompagne cette année près de 1300 collégiens répartis sur 11 départements français avec le bénévolat de plus de 1000 étudiants.
La Fondation David Hadida soutient le travail de l’association afin de permettre une égalité des chances en matière d’éducation pour des adolescents en difficulté scolaire.

Photos
Vidéos