header-ptea

Construction d’un nouvel étage de l’orphelinat de Ptea Clara

Ptea Clara (la Maison de Clara), située dans le delta du Mékong au Cambodge, est une structure créée par Sandra et Gilles Rousseau en 2009. Nommée en hommage à leur fille Clara adoptée à Phnom Penh, Ptea Clara est une structure qui a vu le jour grâce à l’association D’une famille à l’autre. Ptea Clara accueille une cinquantaine d’enfants défavorisés du Cambodge. La plupart des enfants sont confiés ou abandonnés par des parents en grande détresse sociale et ne peuvent être pris en charge par des institutions locales.

La vocation de Ptea Clara est de leur offrir un hébergement, une alimentation, une éducation et des soins médicaux afin de palier au dénuement d’un grand nombre de familles dont la pauvreté entraîne des conditions de vie inacceptables telles la prostitution infantile ou l’abandon. Plusieurs formes d’accompagnement sont organisées à Ptea Clara allant de l’accompagnement scolaire pour des enfants issus de familles démunies à une prise en charge complète d’orphelins ou d’enfants abandonnés par leurs parents.

La Fondation David Hadida soutient ce projet humanitaire depuis plusieurs années. Et contribue, pour les trois années à venir, au projet d’agrandissement de l’orphelinat actuel. Ce projet d’extension permettra aux enfants plus grands – à partir de quatorze ans- d’être dans des locaux adaptés à leurs âges avec notamment une séparation entre les chambres des filles et celles des garçons.