sopadin-header

Mettre en lumière le travail des scénaristes

 

Depuis 1986, le Prix Sopadin créé par Barbara et Philippe Maynial met en lumière chaque année le travail des scénaristes. Plusieurs prix sont décernés lors de cette manifestation qui a pour vocation d’encourager des auteurs confirmés dans le développement d’un projet d’écriture de long métrage et de révéler des jeunes auteurs en soutenant leur premier projet de scénario.

Cette manifestation, organisée avec le partenariat de professionnels du cinéma, a pour vocation d’encourager une création originale, permettre aux auteurs confirmés ou non d’être repérés par leurs pairs et de trouver des financements pour les projets.

 

La Fondation David Hadida s’associe depuis plusieurs années au prestigieux Prix Sopadin avec la conviction qu’il est nécessaire de soutenir le déploiement d’idées novatrices et de révéler de jeunes auteurs pour encourager une création cinématographique d’envergure. Elle finance ainsi des dotations pour le Lauréat du Grand Prix du Meilleur Scénariste, pour celui du Prix Spécial du Jury et enfin pour le Prix Junior du Meilleur Scénario. 

 

Photos