escale

Retrouver une forme de bien-être pendant la maladie

 

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, est une fédération de 103 Comités départementaux dont l’objectif est de répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer.

Premier financeur pour la recherche, la Ligue contre le cancer est à l’initiative des projets de recherche suscitant des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. Elle joue un rôle clef dans l’information, la prévention et l’action auprès des malades et de leurs proches. La Ligue communique régulièrement sur les bienfaits d’une hygiène de vie adaptée, sur les facteurs de risque et sur l’importance des programmes de dépistages organisés.

 

Plusieurs Escales Ligues articulent un maillage territorial pour faciliter l’accompagnement des malades dont dix sur le département de l’Ardèche. C’est auprès de l’Escale Ligue de Privas que s’est investie la Fondation David Hadida en finançant la création d’un pôle médico-esthétique.

Ce dispositif initie une nouvelle dynamique autour de la prise en charge corporelle et la resocialisation des personnes fragilisées par le cancer. Les services, mis en œuvre au sein de cet espace dédié, aident les malades à se ressourcer et à retrouver un bien-être rendu difficile par les traitements donnés pour combattre la maladie.

 

Photos