cover-humanium

Ouverture du 13e Centre de Réhabilitation par Hand in Hand India

 

En Inde, 5,8 millions d’enfants de 5 à 17 ans travaillent. Le travail affecte leur bien-être physique, mental et émotionnel, et privés d’école, ils perdent la possibilité de s’éduquer. De plus, plus de 30 millions d’enfants de 6 à 13 ans ne vont pas à l’école. Les enfants du milieu rural, les filles et les enfants des tribus et castes aborigènes sont les plus vulnérables.

Dans ce contexte, le Centre Résidentiel de Réhabilitation Spécialisé (CRRS) a prouvé être l’endroit le plus approprié pour la réintégration de ces enfants défavorisés dans le système scolaire. Pour ce faire, du matériel spécial d’apprentissage est pensé et utilisé pour des enfants qui ont perdu des mois voire des années d’apprentissage.

Après une période d’observation et une évaluation du niveau de connaissances, l’enfant est intégré dans le processus d’apprentissage du centre, dans un environnement sécurisé, confortable, sain et joyeux. Une série d’équipements est nécessaire pour atteindre ce développement holistique de l’enfant. Le centre offre aux enfants un conseil personnalisé, une alimentation saine, des contrôles médicaux, des activités extrascolaires, ainsi que tous les équipements nécessaires à leur rétablissement (vêtements, abri, eau potable et sanitaires adaptés). On y trouve une bibliothèque, des terrains de jeu, une équipe de sécurité, du matériel informatique de base, un système de purification d’eau, ainsi que les outils médicaux fondamentaux.

 

Après son séjour dans le centre, l’enfant est réintégré dans le système scolaire public, et continue d’être suivi par notre partenaire local Hand in Hand India.

Photos
Vidéos