Kw3dUz4

Pour que le temps libre ne soit plus un temps vide

Dès sa création, l’association Handiloisirs a créé un Service d’Accompagnement au Temps Libre / Vacances. C’est dans cet état d’esprit qu’ils proposent à une dizaine de jeunes en situation de handicap (mental et moteur) de prendre part à un séjour découverte à la montagne. La plupart des jeunes participants n’ont jamais été aux sports d’hiver. Il s’agit donc d’une première pour eux.

Les deux semaines de vacances ont pour objectif de permettre et de valoriser l’intégration sociale de jeunes en situation de handicap à travers des activités culturelles et sportives. Ainsi, ils peuvent vivre des moments uniques en dehors du cadre habituel et apprendre à travers des activités les moyens et outils pour s’insérer dans la société.

La Fondation David Hadida a décidé cette année de subventionner en partie ce voyage des jeunes afin d’améliorer la qualité de leur temps libre, qui n’est plus un temps vide.