cover

Soutien scolaire pour les enfants et familles du quartier Paul Signac à Montreuil (93100).

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité de l’action menée par l’association Fibonacci depuis 6 ans dans le quartier Paul Signac à Montreuil. Tous les lundis de 17h30 à 19h30, ils s’investissent dans l’aide aux devoirs pour les enfants de 6 à 11ans (cycle élémentaire) scolarisés dans deux écoles du quartier (Danton et d’Estienne d’Orves). Certains de ces enfants sont primo-arrivants et les familles de la plupart d’entre eux ne maîtrisent pas suffisamment la langue française pour pouvoir les aider à faire leurs devoirs. Ils développent en parallèle des projets culturels de deux types : Ateliers hebdomadaires (arts plastiques, musiques, jeux de société,

travaux manuels…) à la suite du soutien scolaire et sorties trimestrielles le dimanche dans des musées avec les enfants et leurs familles.

 

La structure accueille une vingtaine d’enfants et est composée de 9 bénévoles (dont 5 viennent régulièrement), pour la plupart issus de l’éducation nationale, qui s’investissent dans l’aide aux devoirs et dans les activités proposées.

 

La Fondation David Hadida soutient l’association Fibonacci dont le projet s’inscrit parfaitement dans les valeurs qu’elle défend dans la lutte contre les inégalités, les discriminations et pour un meilleur vivre-ensemble. L’association contribue à l’accès à l’éducation et à la culture pour tous dans une démarche citoyenne qui intègre non seulement les enfants mais également leurs familles.

Photos