festival israelien

Créer un pont culturel entre la France et Israël grâce au cinéma

 

Le Festival du Film Israélien est créé en 2000 par Charles Zrihen. Il a pour vocation le développement et la promotion du cinéma israélien en France. Il souhaite souligner la diversité et favoriser les rencontres entre comédiens, réalisateurs et producteurs des deux pays. Très impliqué en faveur de la mémoire et du patrimoine cinématographique d’Israël, le Festival devient, le temps de la manifestation, le miroir culturel du peuple israélien.

 

Le Festival du Film Israélien s’inscrit dans la lignée des échanges culturels entre la France et Israël sous le signe de l’ouverture culturelle, de la création, du dialogue et de l’échange. Au fil des œuvres présentées, le Festival dévoile au spectateur le portrait d’une nation par une sélection d’histoires surprenantes, drôles ou sombres, portées par de multiples personnages représentatifs d’un peuple cosmopolite.

 

La Fondation David Hadida accompagne depuis de nombreuses années cet événement en soutenant l’organisation de la manifestation. Victor et Samuel Hadida, fondateurs de la Fondation David Hadida, remettent l’Etoile de la Fondation pour féliciter le lauréat du prix du public lors de la cérémonie de clôture.

Le mardi 28 mars 2017, lors de la soirée de clôture au cinéma Majestic Passy, Samuel Hadida a ainsi remis le prix du public de la 17ème  édition du Festival à Avi Nesher pour son film « Past Life ». 

 

Photos
Vidéos