cielo

Favoriser l’éveil des plus jeunes grâce à des activités ludiques

 

Créée en mai 1995, l’association C.I.E.L.O contribue à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des familles vivant dans les quartiers défavorisés de pays en développement. Implantée en Amérique Latine, en Afrique et dans quelques pays du Moyen-Orient, C.I.E.L.O désire également étendre un réseau de ludothèques vers l’Asie. L’association travaille beaucoup en partenariat avec des associations locales pour assurer la réussite des actions qu’elle déploie. Depuis sa création, C.I.E.L.O favorise l’activité ludique comme une véritable ressource pour les plus démunis en créant des ludothèques, des festivals, des mallettes de jeux, etc.

C.I.E.L.O développe aussi des infrastructures nécessaires à l’amélioration des conditions de vie comme l’alimentation en eau potable ou encore des parcelles de maraîchage.

 

Partenaire depuis 2008 de l’association, la Fondation David Hadida a apporté son aide financière au cours des années pour la création de ludothèques au Liban, en Colombie et en Côte d’Ivoire, la construction d’un terrain de sport à M’Batto en Côte d’Ivoire et la scolarisation d’orphelines au Burkina Faso. En vue d’étendre son réseau en Asie, C.I.E.L.O s’est associée une fois de plus à la Fondation pour un projet de construction d’une ludothèque à Kantale, au Sri Lanka. Celle-ci a ouvert en mars 2017, et connaît depuis un franc succès.

Photos
Vidéos