mamounata imageheader

Alimenter en électricité les installations existantes à Rouko

 

L’association Mamounata Solidarité est créée en 1997 et mène des actions humanitaires afin d’améliorer les conditions de vie des habitants du village de Rouko au Burkina Faso. Attachée à l’éducation pour les plus jeunes, l’association œuvre auprès des écoles de Distré et de Rouko pour un cadre scolaire adapté aux élèves.

Ainsi, elle finance le mobilier scolaire, distribue des fournitures scolaires et subventionne la cantine pour des centaines d’enfants burkinabés. D’autres missions comme l’acheminement de vêtements, de livres, le financement d’un moulin à grain pour réduire la pénibilité du travail des femmes ou encore le forage d’un puits ponctuent les multiples réalisations de Mamounata Solidarité.

 

La Fondation David Hadida soutient le projet d’installation de panneaux photovoltaïques alimentant le moulin à grain du village de Rouko. Cette action, portée par Mamounata Solidarité en partenariat avec l’association locale Buud Nooma, a pour but de soulager la pénibilité du travail des femmes de Rouko. Les installations existantes du village de Rouko seront elles aussi alimentées en électricité par ce système solaire; permettant ainsi de limiter les vulnérabilités quotidiennes.

L’excédent financier sert à l’aménagement de la salle informatique qui comprendra des ordinateurs et deux imprimantes pour les écoliers de l’école publique.

Photos