ludo2

L’éducation par le jeu, tel est l’objectif de l’association

 

Les actions de l’association Ludo Bougou – Geneviève Danté prétendent améliorer les conditions d’apprentissage et de développement personnel des enfants à travers le jeu, moteur essentiel du développement de l’enfant, en construisant des ludothèques au sein d’écoles africaines. En effet, le jeu est créateur de lien social qui permet d’ouvrir la porte à l’imaginaire, de l’esprit et de s’amuser, mais il apparaît aussi comme un outil de citoyenneté, car jouer c’est apprendre des règles (du jeu, du lieu, de vie), et c’est tenir compte de la réalité des autres. Le jeu favorise également l’échange et l’intégration, c’est un besoin vital pour le développement affectif, psychologique et intellectuel des enfants, il présente donc un intérêt éducatif indéniable.

Pourtant aujourd’hui dans le monde, l’accès au jeu n’est pas systématique pour chaque enfant. C’est pourquoi l’association Ludo Bougou-Geneviève Danté met en place un projet unique : créer et implanter des ludothèques dans des écoles en Afrique, en partenariat avec les équipes enseignantes, offrant ainsi aux enfants la possibilité de s’épanouir.

Au regard des bienfaits qu’apporte ce projet de solidarité internationale aux enfants, la Fondation David Hadida a souhaité apporter une seconde fois son soutien financier afin de créer une nouvelle « Ludo Bougou », la troisième de l’association, dans une école guinéenne afin de continuer à améliorer le développement personnel des enfants.

Photos
Vidéos