areec pres

Un projet d’écotourisme historique à Aguafria

 

L’association AREEC, l’Association pour la Recherche et l’Echange en Education Comparée, est créée en 2006 par un groupe de jeunes personnes de la région toulonnaise, spécialisées dans le domaine de l’éducation. 

 

Educateurs, animateurs ou encore étudiants en psychologie, les fondateurs de l’AREEC souhaitent concrétiser de meilleures conditions en faveur de l’éducation et apporter un soutien durable dans des régions isolées du monde. En 2014, plusieurs actions sont mises en œuvre pour favoriser l’autonomie des habitants du Salvador : formation des adultes et adolescents à la gestion de micro entreprise, lutte contre l’illettrisme, développement éducatif, amélioration des conditions d’enseignement, etc.

 

La Fondation David Hadida accompagne l’association depuis 2008. La Fondation s’est engagée en 2014 dans un projet d’éco-tourisme historique dans la communauté d’Aguafria au Salvador. Ce projet a pour objectif de construire une structure d’accueil touristique permettant l’autonomie financière des projets éducatifs au sein de la communauté d’Aguafria. Cette infrastructure touristique comprendra des chambres d’accueil, une cuisine, des sanitaires et un musée.

Photos