jTzdHTP

Rénovation de l’orphelinat du village de Savalou

 

L’association Aide Mondiale ISC Paris agit aux Philippines, au Pérou, à Madagascar et au Bénin. Elle est présente au Bénin depuis 2001 et travaille avec l’ONG Aide et Solidarité représentée par leurcollaborateur Idrissou Bada. L’association fait partir pendant 2 semaines, des bénévoles (étudiants de l’ISC Paris) pour une mission humanitaire.

Aide et solidarité est une ONG à but non lucratif, qui œuvre sur le plan éducatif, médical, professionnel et pour le développement local. Reconnue d’utilité sociale par les autorités du pays, elle compte environ 150 membres dont 15 bénévoles locaux qui se répartissent les actions sur tout le territoire béninois.

Cette année, la Fondation David Hadida a décidé de participer au financement de la rénovation de l’orphelinat du village de Savalou, qui accueille 150 enfants. Ces travaux consistent à refaire le sol et les escaliers des dortoirs et du réfectoire, ainsi que les plafonds de tous les dortoirs et du secrétariat. Enfin, des douches et des sanitaires seront construits à l’extérieur de l’orphelinat. 

Photos