header-aem

Rétablir une infrastructure adaptée pour la scolarisation des enfants démunis

 

L’Association AEM, les Amis des Enfants du Monde, créée en 1975, met en oeuvre des moyens de toute nature visant à aider les enfants en détresse dans le monde. Les programmes développés auprès des enfants dans leur pays visent à atteindre des conditions de vie, de santé et d’éducation acceptables. L’Association a aussi recours à l’adoption pour permettre à des orphelins de trouver une famille.

 

La Fondation David Hadida soutient les actions menées par l’association AEM pour favoriser l’accès à l’éducation des enfants en situation précaire à Haïti. L’aide apportée à l’association va servir à réhabiliter un Centre d’aide à l’enfant et trois petites écoles dispersées sur une vaste zone dans les montagnes à l’ouest de l’île permettant la scolarisation des enfants.

 

Au Centre d’aide à l’enfant, des travaux de rénovation et de l’achat de matériel vont faciliter l’accueil et la prise en charge des enfants malnutris, malades et ayant des retards de développement physiques et mentaux.

Les trois écoles de Mont Organisé, Savanet, Lackew et Manmaslen vont pouvoir renouveler tout le mobilier scolaire des classes maternelles pour recevoir les enfants dans des conditions adaptées à leurs âges.

Photos